top of page

Skylight sur Benslimane

 

Cas de l'aéroport interrégional

 

Projet de fin d'étude pour l'obtention du diplôme d'architecte d'intérieur

Mention très honorable avec les félicitations du jury

ESAI 2015 |  2016  

 https://www.youtube.com/watch?v=JfBc3qDbDWE 

Ancre 1

Intégré dans le domaine de la logistique et de l’infrastructure aéroportuaire, l’aérogare est un bâtiment qui va au-delà d’une construction durable, il s’agit d’une nouvelle porte reliant le ciel à la terre, de nombreuses destinations à divers endroits et à l’unification de la voie aérienne, au plan national mais aussi international.

     

Au Maroc, l’aéroport est devenu un outil majeur pour le développement économique et touristique. Ainsi, chaque ville marocaine a adopté une originalité qui se divise afin de mieux recenser la culture du pays et pour faire figure de modernité. Cette diversité montre l’alliance du domaine aéroportuaire et architectural par excellence. 

    

Le projet d'étude porte sur l’aérogare de Benslimane où l'architecture d’intérieur redonnera vie à cet élément en rétablissant son authenticité spatiale sous-exploitée. La réactivation et le réaménagement de cet espace sont devenus nécessaires puisqu'ils permettront de susciter un développement permanent à la région de Benslimane. Le parti pris de ce projet a été de refléter l'image du pays en conjuguant des thématiques traditionnelles à celle d’un endroit moderne. Le Maroc se retrouve ainsi au cœur du bâtiment, donnant un avant-goût à chaque usager.

Projet suivant
© 2019 | Doha Yaquot
bottom of page